Avec 3 enfants, me voilà officiellement à la tête d’une « famille nombreuse ».
J’ai toujours rêvé d’avoir 3 enfants 🙂 je suis fille unique et j’en ai souffert.. Alors je rêvais d’une maison pleine de vie, de bruits (ah ça ya pas de soucis, du bruit il y en a!!) Des enfants qui courent, jouent ensemble, se chamaillent (de ce côté là aussi je suis servie!!)
Mon voeu a été exaucé, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ^^ Un parfait conte de fées 🙂
Dans la vraie vie, ça ne s’est pas tout à fait passé si idylliquement.. quand j’ai annoncé cette 3eme grossesse, il y a eu plusieurs types de réactions. Certains étaient sincèrement heureux pour moi et m’ont félicitée 🙂 D’autres m’ont félicité par politesse mais je percevais tout de même le petit ressenti à peine dissimulé « oh la la elle est folle, 2 enfants c’est largement suffisant, avec 3 elle s’en sortira Pas! » Et puis j’ai aussi carrément les réflexions ouvertes « c’était voulu? » « J’espère que ça sera une fille , pour que tu n’aies pas fait ça pour rien ».. et j’en passe!
Et depuis que Choupetto est né, c’est maintenant le regard des autres qui rythme mes sorties ! Surtout quand Doudoune fait un caprice dans les magasins et qu’il faut que je le calme/dispute tout en surveillant la poussette et en demandant à Loulou se ne pas trop s’impatienter car oui il n’a que 4 ans et attendre sagement à côté de la poussette, ce n’est pas toujours facile pour lui. Dans ces moments là, je pourrai filmer les gens et faire une compil des plus beaux regards en coin, gênés ou même un best of des plus belles réflexions que j’entends ! Ben oui c’est vrai quoi, pourquoi faire un 3ème gamin quand on ne sait pas en gérer 2??!! De toute évidence ces personnes ont tendance à oublier qu’un enfant n’est pas un appareil que l’on peut éteindre quand on en a marre (remarquez ça pourrait être bien pratique parfois!!!)
Alors oui 3 enfants ce n’est pas de tout repos. Oui ça mérite une sacrée organisation. Non je n’ai pas fait 3 enfants juste pour toucher les allocs. Oui on a dû changer de voiture pour caser tout le monde. Oui quand on part quelque part il faut s’y prendre à l’avance pour que tout le monde soit prêt. Oui la machine à laver tourne souvent. Oui la maison est très bruyante.
Mais 3 enfants… c’est 3 fois plus d’amour et de câlins, c’est 3 fois plus de fierté, c’est entendre « maman je t’aime » 3 fois plus souvent (Bon ok Choupetto ne me le dit pas encore mais ça viendra !)
Avoir 3 enfants ça me rend 3 fois plus heureuse et ça, ça ne mérite aucune autre explication.