Bonsoir!
Hier soir, au cours d’une discussion, Monsieur m’a « accusée » de faire preuve de favoritisme vis à vis de Loulou. Il trouve que je m’en occupe davantage que de Doudoune, que je joue plus avec lui et que je délaisse Doudoune… cette réflexion m’a beaucoup blessée car si Monsieur a ce ressenti, il y a des chances que Doudoune ressente la même chose.
Il est vrai que quand Monsieur est là, je le laisse davantage prendre en charge Doudoune. Du haut de ses 2 ans, ce petit bonhomme est en plein Terrible Two et m’en fait voir de toutes les couleurs! Et comme il écoute un peu plus son père, j’avoue que j’ai tendance à déléguer!!
D’autre part, Loulou est en pleine phase (en fait il l’a toujours été ^^) « maman maman maman » , je ne peux rien faire sans l’avoir dans les pattes en train de me solliciter pour jouer avec lui!
Bien entendu la journée, quand Loulou est à l’école je fais plein de choses avec Doudoune , mais après l’école je reconnais que je passe plus de temps avec Loulou.. Il faut vraiment que je rectifie le tir car je ne veux pas que Doudoune souffre de cette situation… je ne veux pas qu’il se sente rejeté et que plus tard, il me reproche de préférer son frère. Car bien évidemment je les aime tous les 3 du fond du cœur , avec leurs défauts et leurs qualités et aucun d’entre eux n’a une place privilégiée dans mon cœur. Alors Doudoune, je te promets que je vais faire attention pour t’accorder tout le temps que toi aussi tu mérites!!
C’est pas facile d’être maman, c’est une éternelle remise en question !! Bien sûr je ne serai jamais parfaite, mais une chose est sûre c’est que j’aime mes 3 petits loups plus que tout ❤